Actualités



04-01-2012

Handisport : Handiscol’Sport


Mercredi 04 Janvier 2012
Stade d'Athlétisme - Fabrègues


« Orianne Lopez, Championne du monde motive les jeunes en situation de handicap »

Le dispositif Handiscol' Sport mis en place conjointement par le Comité Départemental Handisport et l’Union Nationale du Sport Scolaire en partenariat avec la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, l’Education Nationale, le Département de l’Hérault et le soutien logistique d’Hérault Sport – a pour objectif de développer la pratique d’activités sportives adaptées chez les jeunes handicapés physiques ou déficients visuels.
Le rendez-vous hebdomadaire fixé le mercredi après-midi en dehors des vacances scolaires s’adresse aux jeunes collégiens intégrés au sein des établissements scolaires traditionnels.

Ce mercredi 04 janvier
, au cours d’une séance d'athlétisme, Orianne Lopez, Athlète Handisport est venue entraîner et encourager les sportifs handicapés et valides de l’Association Sportive d'Athlétisme du collège de Fabrègues.

A la suite d'un enseignement théorique, les jeunes sportifs ont pu s'exercer à travers divers ateliers, à la course de vitesse et au lancer de poids, sous l'encadrement de l'équipe d'animation du Comité Départemental Handisport et d'Hérault Sport.

Tout au long de l'après-midi, placée sous le signe de la convivialité, la pétillante Orianne a soutenu et poussé les jeunes à se dépasser.
Tous sont repartis ravis et pleins d'énergie avec dans l'idée même pour certains de s'inscrire dans un club.
Quant à Orianne, elle n'a aucun souci à se faire, si elle est sélectionnée pour les jeux paralympiques de Londres 2012, elle peut être sure d'être suivie par ses nouveaux fans à travers le petit écran.

 
Au delà de la réponse que peut apporter le handiscol’sport à une demande de pratique sportive, cette rencontre régulière permet également de développer la connaissance de différentes activités sportives et favorise le rapprochement entre public handicapé et valide.
 
Haut de page