Actualités



23-09-2012

Sport Tambourin : Les Français remportent la première Coupe du Monde


Dimanche 23 septembre 2012
Gignac


Enfin décomplexées face aux italiens et physiquement au top, les équipes de France féminine et masculine de Jeu de Balle au Tambourin ont brillé de mille feux, devant plus de 2 000 spectateurs et supporters, pour remporter la première Coupe du Monde de Sport Tambourin.
Les scores sévères 13 – 8, pour les dames et 13 – 4, côté messieurs, montrent les progrès effectués par les joueuses et joueurs français. Ces derniers n’avaient d’ailleurs jamais battu les transalpins.

Bernard Barral, président de la Fédération Internationale et de la Fédération Française de Sport Tambourin, a remis la Coupe aux joueuses et joueurs qui sont ainsi rentrés dans la grande histoire d’un sport encore méconnu.

Devant l’intensité des échanges et le succès populaire de cette première Coupe du Monde, il va de soi que celle-ci sera renouvelée, sans doute tous les quatre ans.

Louis Villaret, Vice-Président du Conseil Général de l’Hérault, Président de la Communauté de Communes de la Vallée de l’Hérault qui avait poussé les dirigeants à organiser une telle compétition, espère maintenant que le Sport Tambourin pourra rentrer un jour dans la liste des sports olympiques.

La remise des prix s’est déroulée en présence de Jacques Bousquet, Président du Comité Départemental de Sport Tambourin, de Jean-Marcel Jover, Maire de la Ville de Gignac, de Claude Barral, Maire adjoint délégué au Sport, de Christian Bénézis, Vice-Président du Conseil Général de l’Hérault, Président d’Hérault Sport partenaire de cet événement, Joël Abati et Béatrice Négrier Vices Président de la Région Languedoc Roussillon et d’Emmanuelle Fabre, Miss Languedoc. Tous étaient ravis de l’impact médiatique qui joue ainsi un rôle positif quant à la notoriété de la discipline et du niveau de jeu exceptionnel atteint lors des finales.
 
Haut de page